X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les icônes de la vague

Les icônes de la vague

Par Sidonie Sigrist , le 16 août 2014

Isabel Letham, Margo Oberg, Pam Burridge, Frieda Zamba... Elles se sont fait un nom dans un océan d’hommes. Focus en images sur ces pionnières du surf.

Elles ont dompté les rouleaux avant que les sponsors ne glorifient la plastique des surfeuses et les érigent en modèles des temps modernes. Isabel Letham a mis un premier pied sur une planche en 1915. Marge Calhoun s’est fait remarquer sur l’eau en 1958. Joyce Hoffman est devenue la première icône populaire du surf des années 1960. Frieda Zamba a régné sur le circuit des années 1980 et Lisa Andersen a gagné le respect de la presse spécialisée et masculine dans les années 1990. Retour en images sur celles qui ont initié la vague populaire du surf féminin. 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.