X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Éric Cantona se livre en photos

Éric Cantona se livre en photos

Par Bérénice Marmonier , le 17 octobre 2014

Même à 48 ans, Éric Cantona nage toujours à contre-courant. Plutôt qu’une simple autobiographie, l’ancien joueur emblématique de Manchester United sort un livre de photos qui retrace les moments forts de sa vie.

C’est quoi ? Éric Cantona, King7, c’est un livre de photos, grand format, bilingue (français, anglais). L’ancien footballeur se raconte à travers une centaine d’images, toutes prises par le photographe Richard Aujard. Un ami d’Éric Cantona qui l’a suivi du début des années 90 à aujourd’hui.

Le plus du livre ? Le sportif commente, une à une, chaque photo. On apprend alors qu’Éric est admiratif du travail du réalisateur britannique Ken Loach – ils ont ensemble tourné le film Looking for Éric, en 2009. Que Jacques Villeret a été un important soutien dans le cinéma : « Il croyait en moi et à mes autres capacités de jeu. J’ai quinze ans de carrière cinématographique et c’est en partie à lui que je les dois. » On découvre des photos intimes avec sa femme, l’actrice Rachida Brakni, avec ses frères et ses amis, comme le chanteur Cali.

Résultat ? On aime la richesse de ce livre. Et surtout la simplicité de Cantona.

« Éric Cantona, King7 »
Éditions Ipanema

Sortie le 23 octobre
www.groupe-ipanema.com

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.