X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.

Les athlètes en thalasso

Les athlètes en thalasso

Renaud Lavillenie, Christophe Lemaitre, Yohann Diniz… tous les athlètes de l’équipe de France ou presque ont passé une semaine aux Thermes Marins de Saint-Malo, en vue des championnats d’Europe en salle 2015, à Prague. Entre sport et soin, on fait le point.

Renaud Lavillenie

L’Auvergnat de 28 ans détient le record du monde du saut à la perche en salle avec un saut à 6,16 mètres réalisé à Donetsk, en Ukraine en février 2014. En août dernier, le perchiste décroche la médaille d’or aux championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich, et devient champion d’Europe pour la troisième fois. Le Français fait partie des trois nominés au titre d'athlète masculin de l'année.

Son entraînement à Saint-Malo : « Je prends cette semaine comme une préparation physique. Évidemment, je ne saute pas à la perche tous les jours ! Le premier jour, j’ai fait 55 km de vélo sur route, et en début d’après-midi j’ai pu surfer. Le lendemain, je suis allé faire de la musculation dans une salle d’haltérophilie. Le jour suivant, je suis allée vers Cancale en vélo : 30 km en une heure. Et, ce matin j’ai couru sur la plage et j’ai fait un travail de bondissement ».

Son soin préféré : « Comme mes séances d’entraînement sont quand même assez physiques, l’après-midi, c’est relaxe et très agréable. En ce moment, j’ai des douleurs dans le bas du dos, c’est une zone contracturée, donc la séance en piscine avec jet lombaire me permet de me détendre un petit peu. D’une manière générale, ici, la diversité des soins est intéressante, c’est très complémentaire par rapport à ce que j’ai chez moi. »

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.