X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les super shows du Super Bowl

Les super shows du Super Bowl

Par Sidonie Sigrist , le 27 novembre 2014

Katy Perry est l’heureuse élue. Le 1er février prochain, elle devra booster l’audience (et la publicité) à la mi-temps du Super Bowl, le plus grand rendez-vous sportif américain, devenu aussi une tradition de l’entertainment. La preuve en images.

Avec un record à plus de 115,3 millions de téléspectateurs en 2014, le Super Bowl est devenu l’événement télévisuel le plus regardé de toute l’histoire du petit écran américain. Les publicitaires ont rapidement réalisé – à juste titre – le potentiel fédérateur de ce rendez-vous sportif. Dans les années 1980, des stars locales et nationales remplacent les orchestres universitaires pour occuper l’espace télévisuel pendant la mi-temps.

L’idée ? Maintenir le plus de téléspectateurs derrière leur petit écran et préserver ainsi le cours du spot publicitaire. Le tournant s’opère en 1993, année où Michael Jackson se produit en solo. Carton critique de ce concert devenu mythique. Depuis, c’est la pluie de stars à la mi-temps. La recette : quinze minutes et un budget semble-t-il illimité pour épater l’Amérique. En images, les dix shows à retenir.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.