X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Dans l’intimité de Muhammad Ali

Dans l’intimité de Muhammad Ali

Par Bérénice Marmonier , le 28 novembre 2014

Diffusé aux États-Unis mais jamais en France, le documentaire « I Am Ali » vient de sortir en DVD dans l’Hexagone. Exploits sportifs et vie privée sont retracés dans ce film inédit.

La boxe ? Il a commencé à 12 ans dans une salle de Louisville. La raison ? Parce qu’il s’était fait voler son vélo. Le petit Cassius Clay Junior, qui était déjà grand pour son âge, s’est très vite démarqué grâce à son incroyable sens de l’esquive. À 18 ans, il gagne son premier combat professionnel contre Tunney Hunsaker et trois années plus tard, Cassius Clay, qui se fait désormais appeler Muhammad Ali, remporte le titre de champion du monde catégorie poids lourd. Une incroyable ascension retracée dans le documentaire I Am Ali, encore inédit en France. On découvre l’intimité du boxeur, notamment avec sa fille May May – Ali avait enregistré de nombreuses conversations entre eux pour « qu’elle les réécoute à sa majorité ». On comprend aussi pourquoi le natif de Louisville changea son nom à 22 ans et les motifs de son refus d’être enrôlé dans l’armée américaine et de combattre pendant la guerre du Vietnam.
Le film de deux heures est aussi agrémenté de témoignages de légendes de la boxe comme Mike Tyson, George Foreman ou Gene Kilroy, ainsi que d’interviews de ses proches et des images d’archive. À ne pas louper !

DVD I Am Ali
Universal

19,99 €

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.