X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.

Comment claquer ses millions pour Noël ?

Par Nicolas Dembreville , le 15 décembre 2014

Le monde n’a jamais compté autant de millionnaires et de milliardaires. On en dénombrait 16,3 millions en 2013. Mais amasser les brouzoufs n’est pas une fin en soit, il faut aussi les dépenser. Montres, autos, motos, résidences ou yachts les plus chers... voici une bonne façon de claquer quelques millions pour les fêtes.

Ferrari 250 GTO

Ferrari 250 GTO

Toujours en pole

Ralph Lauren, Nick Mason (Pink Floyd) ou encore John Shirley (ex-PDG de Microsoft) en ont une. Après avoir squatté les podiums, la famille 250 GTO fabriquée à 39 exemplaires et bâtie autour d’un V12 de 303 ch, s’arroge les plus vertigineuses enchères. Bonham’s a ainsi vendu ce modèle de 1962 pour 28 millions d’euros, en août dernier. 

Midual Type 1

Midual Type 1

Enfin une moto pour les riches

Avant elle, il n’existait guère de liens entre le monde de la moto et celui du luxe. Les frères Midy, des Français, décident de les réunir en construisant à Angers la Midual, la moto la plus chère du monde. Pour 235 000 euros, la Type 1 offre une production artisanale limitée, des finitions de très haut niveau et des choix techniques originaux.

Graves de Patek Philippe

Graves de Patek Philippe

Mettre la montre à la poche

Ça fait cher le gramme ! Cette montre gousset « Graves » de Patek Philippe, adjugée 19 millions d’euros chez Sotheby’s en novembre dernier, ne pèse que 500 g. Pour transporter cet exceptionnel oignon des années 30, gros comme une demie-orange aplatie, il faut de sacrées poches ! Entièrement fabriquée à la main, la belle propose 24 complications (fonctions) différentes.

Jeff Koons

Jeff Koons

Balloon d’or

Voici un caniche pour mamie très fortunée… Jeff Koons est devenu l’artiste contemporain le plus cher en vendant en 2013 chez Sotheby’s, un exemplaire de son iconique Balloon Dog pour 46 millions d’euros. Le studio de création new-yorkais de l’ex-mari de la Cicciolina, compte 130 employés qui fabriquent ses œuvres pop et régressives.

Maison gratte-ciel Antilla

Maison gratte-ciel Antilla

Home rich home à Bombay

À quelques pas d’un bidonville de Bombay, Antilla s’élance à 173 m dans le ciel. Cette maison gratte-ciel, presqu’aussi haute que la tour Montparnasse, compte 27 étages desservis par 9 ascenseurs. Elle a couté 800 millions d’euros à l’Indien Mukesh Ambani qui a fait fortune dans la pétrochimie. La « maisonnette » dispose d’un héliport, de plusieurs piscines, d’un bar, d’un temple ou encore de 173 places de parking. 

Méga-yachts

Méga-yachts

Bataille navale entre milliardaires 

Sur la mer, « no limit » semble la devise préférée des milliardaires. Récemment, l’Azzam de l’Emir d’Abou Dabi mesurant 180 m de long a coiffé l’Eclipse du Russe Roman Abramovitch d’une dizaine de mètres. Ça agace ! Comparé à ces deux « embarcations », l’History Supreme pourrait passer pour une chaloupe en rade de Bénodet. Pourtant, il est, à 3,77 milliards d’euros, le yacht le plus cher. Il faut dire que ses finitions dignes de Versailles, intègrent 100 tonnes d’or et de platine. Plus subtile, le très design yacht du russe Andrey Melnichenko, dénommé A, est dû à Philippe Starck. Avec 119 m, il n’est ni le plus long, ni le plus cher mais avec sa ligne inspirée d’un navire de guerre et son étrave d’un sous-marin, il est indéniablement le plus original.

Francis Bacon

Francis Bacon

Toile de maître

Vous avez un salon à décorer ? Cent millions sur votre compte en banque ? Alors, vous pouvez craquer pour le triptyque de Francis Bacon, Trois Etudes de Lucian Freud, devenu à 105,9 millions d’euros, la toile la plus chère du monde. Vendue par Christie’s en 2013, cette composition représente le petit-fils du père de la psychanalyse, peintre à succès et ami de Francis Bacon. Cette œuvre a détrôné la version du Cri d’Edvard Munch, vendue 89,2 millions d’euros en 2012. 

Pink Star

Pink Star

L’éclat du brillant

Ne vous fiez pas à son nom digne d’un film porno. Le « Pink Star », avec 12 grammes et 60 carats, est le diamant rose ovale le plus important au monde. Sotheby’s croyait l’avoir vendu fin 2013, pour 61,6 millions d’euros. Pas de chance, l’acquéreur, un bijoutier new-yorkais réputé, n’a pu honorer son enchère. La pierre est donc à nouveau à vendre.

Le penthouse de la tour Odéon

Le penthouse de la tour Odéon

L’appartement le plus cher du Rocher

Pas encore achevé et encore moins vendu, le penthouse de la tour Odéon à Monaco a déjà fait couler beaucoup d’encre. Il faut dire qu’avec son estimation à 300 millions d’euros, il serait le plus cher du monde. À ce prix, on a droit à un « coquet » pied-à-terre de 3 300 m2 sur cinq niveaux, avec ascenseur intérieur, cinéma, hammam et piscine à débordement reliée à la maison par un toboggan. L’Aquaboulevard à domicile en quelques sortes. Le tout, perché à 170 m de hauteur. La formule « vue imprenable » prend ici tout son sens.

Bonne nuit…

Bonne nuit…

À ce prix-là, une insomnie peut sembler tragique. Une nuit à l’Hôtel Président Wilson de Genève coûte en effet 45 500 euros. Cette « modique somme » ouvre la porte d’une suite couvrant l’intégralité du dernier étage du palace. Elle comprend quatre chambres… et six salles de bains (l’embarras du choix), le tout avec vue sur le lac Léman. Pour la tranquillité, tradition helvète : vitres pare-balles et porte blindée.

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.