X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les équipes de foot qui ont rapporté gros

Les équipes de foot qui ont rapporté gros

Par Sidonie Sigrist , le 24 décembre 2014

Dans le top 15 des clubs qui font pousser les dollars sur le gazon, il y a une équipe française, deux Espagnoles et une Allemande. Par ici le classement Forbes des teams qui valent de l’or.

Les clubs qui ne connaissent pas la crise financière révèlent différents canevas. Ils peuvent bénéficier d’investissements massifs de la part de leurs riches propriétaires et se “pole-positionner” le marché des transferts et booster ainsi leur équipe d’atouts sur le terrain. Manchester City a eu à ce titre un sacré soutien financier de Mansour Bin Zayed al-Nahyan qui porte ses fruits sur le terrain comme sur les comptes du club. La rigueur budgétaire peut aussi expliquer une santé financière, à l’instar du Bayern de Munich, exemplarité comptable européenne. Les sponsors représentent aussi un signe de succès sportif et donc financier. Enfin, surtout, trôner sur le gazon de la ligue des champions est une source de revenus non négligeable. Redistribution des droits télévisés, des billetteries et les primes à la gagne représentent quelques dizaines de millions à se partager. À titre d’exemple, le Real Madrid, vainqueur 2014, a reçu un chèque de 54,7 millions d’euros pour ses performances sur les pelouses européennes. À l’occasion des sacro-saintes listes de fin d’année, retour en images sur le classement 2014 du magazine Forbes des équipes de foot qui ont amassé le plus d’argent, sur les bases de la saison précédente.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.