X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L'artiste des Spurs
Marco Belinelli

L'artiste des Spurs

Par Paul Miquel, le 04 avril 2015

Champion NBA 2014 avec les San Antonio Spurs de Tony Parker et Boris Diaw, l’arrière Marco Belinelli incarne toutes les caractéristiques des grands champions italiens. Volonté, décontraction... et une certaine idée du style.

Tattoos

Le code postal de sa ville de naissance (San Giovanni in Persiceto), les dates de naissance de ses parents, le chapeau de son grand-père, le trophée NBA. Et une plume, comme ça, pour faire parler.

 

Balistique

Marco Belinelli est un homme agile, spécialiste des lancers à trois points. Il a d’ailleurs remporté le concours de la discipline l’an dernier au All-Star Game. Un sniper.

 

Famille

Le clan Belinelli est soudé comme le sont (presque) toutes les familles italiennes. Le frère de Marco, qui vit à Los Angeles, veille sur les intérêts de son frangin. Et les vacances se passent en famille dans son village du nord.


Gueule

Un peu de Sylvester Stallone, un soupçon de Jean Reno et un zeste de Robert de Niro. Marco Belinelli est le premier basketteur italien à avoir été sacré champion de NBA en 2014. Un héros, là-bas.

 

Fashion

Ambassadeur de Dolce & Gabbana, Marco Belinelli est aussi apparu dans une publicité où il affronte un robot de la marque Comau Racer (groupe Fiat-Chrysler). La vidéo
a fait le tour du Web. À voir.

 


Icone

En Italie, depuis son titre de NBA, le grand Marco est devenu une star que l’on s’arrache. Il est même le sujet principal d’une chanson (Nessuno Vale Quanto Te) du rappeur transalpin Ghemon.

 


Provoc

Marco Belinelli a posé nu en compagnie d’affriolantes pom-pom girls en couverture du GQ Italie de mars. Scandaleux ? Non, imprévisible.

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.