X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Vainqueur du Grand Prix Hermès 2015
Romain Duguet

Vainqueur du Grand Prix Hermès 2015

Par Lauren Guillotel , le 13 avril 2015

Dans le cadre magique du Grand Palais à Paris dimanche, le cavalier suisse et partenaire Hermès Romain Duguet a remporté la première place du Grand Prix du Saut Hermès 2015.

Romain Duguet, en tant que cavalier partenaire de la maison française, a remporté la victoire du Grand Prix Hermès à 1 seconde et 32 dixièmes près. Décidément, une vraie « french touch » pour ce cavalier Suisse. Normal, puisqu’il est né en France et s’y est entraîné jusqu’en 2013, année où il a poursuivi ses entraînements au sein de l’équipe de Suisse.
 

Pour les 15 obstacles de 1,60 m de l’épreuve du Grand Prix Hermès, Romain Duguet a serré ses virages et relancé admirablement sa jument dans la dernière ligne droite pour réaliser un sans faute en 38’’99 et ainsi devancer in fine l'australienne Amy Graham, auteure également d'un sans-faute sur Bella Baloubet. Il a laissé derrière lui Philippe Rozier (FRA), qui après une faute, a terminé 6e. Marcus Ehning (GER) – gagnant l’an dernier – et Grégory Whatelet (BEL), avec une faute chacun, occupent respectivement les 5e et 4e places.
 

Il a déclaré être très heureux : « Ça faisait longtemps que j’en rêvais, et Qorida m’a offert cette victoire dans un lieu symbolique. C’est un après-midi fabuleux. » Et a ajouté être très fier de sa jument Selle Français de 11 ans : « Elle a vraiment sauté fantastiquement, quand elle est dans ses grands jours, elle est vraiment exceptionnelle. »
 

La selle Hermès, synonyme d’excellence
« La maison Hermès est en apprentissage permanent sur le monde équestre. Nous proposons à nos cavaliers partenaires une selle sur mesure, adaptée aux mensurations du cavalier et du cheval, afin de leur offrir le meilleur équilibre possible. La selle cavale Hermès est un outil pour le cavalier et son cheval. Hermès distribue près de 400 selles par an, qu’elle construit sur mesure, en adaptant la forme de l’arçon aux cavaliers. Voir nos cavaliers satisfaits de leur selle est la meilleure satisfaction pour Hermès » confie le Maître sellier Hermès Laurent Goblet.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.