X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Amsterdam fait revivre le Swinging London des sixties

Amsterdam fait revivre le Swinging London des sixties

Par Carine Lepied , le 09 juin 2015

Jane Birkin, Twiggy, Mick Jagger... autant de personnalités mythiques du Swinging London des sixties. Elles sont mises à l’honneur jusqu’au 12 juin au musée de la photo d’Amsterdam, le Foam, à travers le travail des photographes stars de l’époque.

On est à Londres, en plein boum des sixties. La société anglaise vit une véritable explosion culturelle et artistique. Des personnalités mythiques émergent – les Beatles, les Rolling Stones, des icônes de la mode ou de la chanson comme Twiggy, Jane Birkin ou Mick Jagger – que l’on retrouve sous l’objectif de photographes anglais également stars de l’époque : Terence Donovan, Brian Duffy ou Eric Swayne. Oui, à ce moment-là, c’est à Londres que tout se passe et la « Swinging City » vit à cent à l’heure. Elle devient un catalyseur d’énergies créatives, l’épicentre d’une nouvelle culture, d’un style cool. Fashion et style so british rayonnent peu à peu au niveau international.

Aujourd’hui, le musée Foam à Amsterdam nous fait revivre ces années so cool du Swinging London. L’exposition Swinging Sixties London Photography in the Capital of Cool met en relief l’explosion artistique de la capitale anglaise en matière de mode, de design et de changement social. Et nous replonge dans cet âge d’or de la pop et de la mode.

 

Exposition Swinging Sixties London Photography in the Capital of Cool
À partir du 12 juin 2015
Musée Foam
Keizersgracht 609
1017 DS Amsterdam
Hollande  
www.foam.org

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.