X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
The Stylish Life Football

The Stylish Life Football

Par Adrien Bonfante , le 13 août 2015

La place du style est très importante dans les sports et l’éditeur de livres teNeues l’a bien compris. Il a créé une collection, The Stylish Life, pour plusieurs sports tels que le golf, le tennis... et le football. Zoom sur ce dernier qui risque d’en passionner plus d’un.

« Le football est une culture et le football est un art », explique Jessica Kastrop (célèbre présentatrice sportive allemande qui commente les plus grands matchs de football) dans son introduction de l’ouvrage The Stylish Life Football, sorti aux Éditions teNeues. Elle y décrit le monde du football comme un style de vie mêlant art et culture, où l’élégance est primordiale, avec un mélange d’histoires, de lieux, de classes sociales et de traditions.  

Ce livre de collection, qui retrace l’histoire du football sous un angle très esthétique, est divisé en quatre grandes thématiques : les hauts lieux et tournois, les légendes et personnalités, la mode, l’art et la culture. Au fil des premières pages, on découvre ainsi des endroits magiques, dont les plus grands stades de la planète. Et notamment le Maracanã à Rio, au Brésil, où se sont déroulées plusieurs rencontres de la Coupe du monde de football en 2014. Côté people, on retrouve des légendes du ballon rond qui nous ont fait aimer le football. Parmi elles, Diego Maradona, George Best ou encore Franz Beckenbauer. Les deux derniers chapitres, centrés sur la mode et sur l’art, complètent ce livre avec une grande série d’images qui ont traversé la planète. Non dénué d’humour, le chapitre mode offre d’ailleurs un excellent aperçu des fantaisies capillaires des footballeurs des années 1970 à nos jours. Au total, pas moins de 175 pages permettent au lecteur d’obtenir un aperçu d’une culture sportive fascinante.
Vous l’aurez compris, si vous aimez le football – et même si vous n’êtes pas un grand fan –, The Stylish Life Football vaut le détour avec sa mise en scène des plus grands moments de l’histoire footballistique d’hier à aujourd’hui.

The Stylish Life Football
Par Jessica Kastrop et Ben Redelings
39,90 €
www.teneues.com

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.