X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Rick Fox : « Je n’ai rien trouvé pour remplacer la NBA »

Rick Fox : « Je n’ai rien trouvé pour remplacer la NBA »

Par Bérénice Marmonier , le 01 février 2016

L’ancien joueur NBA des Boston Celtics et des Los Angeles Lakers, Rick Fox, était à Londres pour le lancement de la collection « It Must be February » de Foot Locker et pour le NBA Global Game entre Toronto et Orlando. L’occasion pour Sport & Style de rencontrer l’ancien coéquipier de Shaquille O’Neal et de faire un point sur sa nouvelle vie.

Cela fait plus de 10 ans que vous avez arrêté votre carrière NBA. Qu’est-ce qui vous manque le plus aujourd’hui ?
Jouer ! La compétition, la quête du titre NBA me manquent. Et je n’ai rien trouvé pour remplacer tout ça depuis 10 ans. Mais le fait d’être consultant pour la NBA TV me donne la possibilité d’être proche du jeu. Et cette rencontre à Londres nous permet d’être en contact avec nos fans du monde entier. J’ai toujours besoin d’être proche du milieu du basketball.

Quel est votre meilleur souvenir de vos années passées en NBA ?
Mes trois titres de champion de NBA avec les Lakers (2000, 2001 et 2002 – ndlr). Ce fut le plus fort moment de ma carrière. Et je garde de merveilleux souvenirs avec mes « team mates », mes coéquipiers. J’ai passé de très bons moments avec chacun d’entre eux. Je vois Shaquille O’Neal et Kobe Bryant de temps en temps.

Quel est l’actuel meilleur joueur NBA ?
Oh ! Kobe Bryant a été excellent ces dernières années. Mais LeBron James et Stephen Curry sont des leaders, individuellement et collectivement. J’attends que LeBron James retrouve sa meilleure forme, mais il est certainement le meilleur joueur NBA du monde.

Vous êtes aussi un fan de e-sport...
Oui, j’ai acheté il y a un mois une équipe professionnelle de la League of Legends (événement de e-sport le plus regardé dans le monde – ndlr). Le e-sport s’est mondialisé et s’est impliqué dans la NBA, le football, la NFL... J’ai essayé d’attraper cette vague tôt pour commencer quelque chose et développer le futur de ce sport.

Vous êtes aussi acteur. Travaillez-vous sur un nouveau film ?
Oui, j’interprète un rôle dans la série Shameless. Elle vient de se finir et sera diffusée dans deux mois. J’ai tourné quelques films l’année dernière, comme Dope qui est sorti en novembre 2015. Et je vais commencer une série à Cuba dans un mois.

Qu’est-ce qui vous plaît dans le fait de jouer la comédie ?
C’est ma nouvelle team. Être sur scène me donne une équipe, un environnement. Cela me permet de faire quelque chose d’amusant après 20 ans de basketball. Et j’adore le « storytelling » (le faite de raconter une histoire – ndlr). Jouer des personnages me permet d’en apprendre plus sur moi.

Vous êtes un homme hyperactif !
Oui (rires) ! Très hyperactif. J’ai besoin de me lancer de nouveaux défis, de rencontrer de nouvelles personnes. Être dans la NBA, dans le eSport, être producteur, acteur, père, tout cela me tient en vie.

Travaillez-vous sur d’autres projets ?
En ce moment, je me concentre surtout sur le eSport. Mais je suis en train d’évaluer d’autres investissements potentiels que je pourrais faire. J’ai une bonne équipe derrière moi.

Rick Fox et Kobe Bryant, le 14 mai 2000, lors d'un match face aux Phoenix Suns. 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.