X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
 Portrait d’un Starman : David Bowie entre ombre et lumière

Portrait d’un Starman : David Bowie entre ombre et lumière

Par Carine Lepied , le 15 février 2016

Icône musicale au style incontesté, qui était vraiment David Bowie ? Le chanteur caméléon aux contours insaisissables s'est inventé de multiples avatars, créant au passage un véritable univers stylistique et visuel. Ce charisme fou n'a pas échappé aux photographes. Cinquante portraits à découvrir à partir du 18 février, à la Galerie A.

Difficile de penser à David Bowie sans l’imaginer dans des tenues extravagantes, renvoyant chacune à un moment particulier de sa carrière. De Ziggy Stardust, Aladdin Sane à Thin White Duke, le chanteur s’est inventé toute une panoplie de personnages excentriques aux insolites dégaines qui ont été immortalisés par les plus grands photographes. De Ron Galella, à John Rankin, Terry O’Neill, Greg Gorman ou Claude  Gassian, la Galerie A nous permet de parcourir en une cinquantaine de photos la carrière longue durée de ce chanteur hors-norme.
 Au fil des décennies, Bowie oscille entre look tapageur très coloré, rock destroy, smoking ou costumes plus classiques, veste noire et chemise blanche. Tour à tour, créature androgyne - crinière rousse et tenue ultra-moulante - au style « glam rock » des années 70, puis dandy aux cheveux gominés, le style David Bowie est insaisissable et unique. Une immense star, un génie musical, à découvrir à la Galerie A.

Exposition David Bowie « The Man Who Ruled The World »
Du 18 février au 9 avril
A la galerie A
4, rue Leonce Reynaud
75116 paris

 

http://a-galerie.fr

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.