X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Dîner Omega Time To London

Dîner Omega Time To London

Le 29 septembre 2011

Le compte à rebours des J.O. a commencé. En organisant de prestigieux dîners « Time To London » autour de champions olympiques et de célébrités, Omega fait monter la pression jusqu'au jour J...

Au milieu des salons feutrés du rooftop de L’Équipe, l’horloge digitale qui décompte le temps jusqu’au lancement des prochains Jeux Olympiques s’est arrêtée à -300 jours… C’est la deuxième fois cette année qu’Omega, chronométreur officiel des Jeux Olympiques, réunit au siège de L’Équipe un parterre de personnalités autour d’un champion (en juin dernier, à J-400, c’était Teddy Riner).

Tony Estanguet, élégant dans son costume sombre, souriant et posé, décrypte ses gestes sur une vidéo qui retrace ses victoires en kayak : triple champion du monde de slalom (2006, 2009, 2010) et double champion olympique à Sydney en 2000 et à Athènes en 2004. Ce soir, son public a plutôt l’habitude d’être sur scène que dans le rôle de spectateur. Les acteurs François Berléand, Grégory Fitoussi, Pascal Elbé, Éric Elmosnino, le réalisateur Olivier Dahan, l’écrivain Eliette Abecassis, le journaliste Thomas Hugues écoutent religieusement le champion expliquer les challenges de son année à venir et les obstacles de sa discipline. Tony, un sourire généreux et le discours clair, raconte comment son père lui a mis le pied dans le bateau, comment il a battu son frère aux J.O. de Nagano, pourquoi les parcours artificiels sont beaucoup plus retors que les naturels. Les questions fusent. Tony commente une image où il touche un piquet. « Mais vous savez pourtant qu’il ne faut pas les toucher !!! », s’exclame François Berléand. Rires de l’assemblée.

Durant le dîner, cette belle équipe partage sa passion pour le sport. Grégory Fitoussi parle de son penchant pour la chute libre (et le poker), Olivier Dahan évoque son prochain film dans le milieu du foot, Les Seigneurs, réunissant le plus gros casting de comiques français (Gad Elmaleh, José Garcia, etc.), prévu l’an prochain. Éric Elmosnino prépare déjà son voyage pour la prochaine Coupe du monde de foot au Brésil et Eliette Abécassis disserte sur son expérience en boxe américaine… Prochain rendez-vous en décembre !

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.