X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L'AS Monaco est le club européen qui a gagné le plus de fans sur la toile

L'AS Monaco est le club européen qui a gagné le plus de fans sur la toile

Par B.M. , le 21 juillet 2016

L'agence allemande Results Sport, spécialisée dans l'analyse de données sportives sur les réseaux sociaux, a dévoilé le classement des clubs de football européens qui ont le plus progressé sur le digital ces deux dernières années. Et on retrouve en numéro 1... l'AS Monaco.

De retour dans l'élite depuis 2013, l'AS Monaco fait de nouveau partie des clubs qui trustent le haut de tableau de la Ligue 1 (les Monégasques ont terminé troisième sur la saison 2015-2016), bien aidé financièrement par son propriétaire depuis 2011, Dmitri Rybolovlev, un homme d'affaires russe. Et l'arrivée de joueurs comme James Rodriguez ou Colombien Radamel Falcao en 2013 a fait que l'AS Monaco est redevenu bankable aux yeux des fans de foot et plus globalement des internautes. Au point que le club monégasque devienne le club européen qui a le plus gagné de fans sur les réseaux sociaux ces deux dernières années. Devançant ainsi, et c'est un peu étonnant, le Paris Saint-Germain et l'AS Roma.

Le club a gagné 834 000 abonnés sur Twitter, 260 000 sur Instagram et a enregistré une croissance de +300% sur Facebook de juillet 2014 à juin 2016. A savoir que cette étude s'est concentrée sur les 50 clubs européens les plus populaires sur les réseaux sociaux en 2014. C'est pourquoi on ne retrouve pas le champion 2016 de la Premier League Leicester (qui a lui vu ses fans augmenter sur les réseaux sociaux de plus de 900% rien que sur la saison 2015-2016 selon Results Sport).

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.