X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Manchester United, champion du sponsoring

Manchester United, champion du sponsoring

Par Rémi Nanni , le 26 juillet 2016

En cette période de pré-saison, le club de Manchester United multiplie les contrats et partenariats. Au point d’approcher les 70 sponsors pour l’exercice 2016/2017. Récemment, ce sont Tag Heuer et Virgin Money qui se sont joints à la liste.

Manchester United est un des clubs les plus populaires du monde, avec plus de 300 millions sympathisants dispersés un peu partout sur le globe (selon l'agence Euroamericas). Il est logique que les marques se bousculent pour pouvoir associer leur nom à celui des Red Devils. De nombreux partenariats ont donc été passés. Le dernier accord en date est celui avec Tag Heuer, l’horloger suisse, qui devient chronométreur officiel du club pour les trois prochaines saisons. La marque succède ainsi à Bulova, qui était le chronométreur officiel depuis 3 ans.

Tag Heuer gagne ainsi le droit d’apparaître sur les panneaux led d’Old Trafford. De plus, des horloges réalisées par la marque seront disposées un peu partout dans le stade et dans les vestiaires. Rappelons que la marque suisse fait partie de la division horlogerie du groupe LVMH, comme la marque Hublot, déjà partenaire de la Juventus Turin, du PSG et de Chelsea. Ainsi, le groupe renforce sa visibilité dans le football, et notamment en Asie, où le sport devient de plus en plus populaire.

AON, Chevrolet, Adidas, Virgin... : 70 partenaires et des contrats records
Un nouveau partenariat qui vient s’ajouter à une liste déjà bien fournie : AON (25 millions d’euros par an), Chevrolet (50 millions d’euros par an), Adidas (100 millions d’euros par an), et même la 20th Century Fox, ou encore des chaînes de télé serbes, chinoises, coréennes, malaisiennes, béninoises, saoudiennes, pour consolider son image de marque internationale.

Plus inhabituel, le club a officialisé la semaine dernière un partenariat pour les 4 prochaines années avec Virgin Money, qui est la branche financière/bancaire du groupe Virgin. Ce contrat prévoit notamment la création d’une carte bancaire Manchester United, ainsi que d’événements, offres et produits exclusifs pour les clients Virgin Money.

Résultat ? Manchester United compte près de 70 sponsors, bien plus que le FC Barcelone qui en annonce 35 sur son site officiel, ou que le Real Madrid (26 sponsors). Avec un bilan prévisionnel qui prévoit plus de 300 millions d’euros de recettes commerciales pour la saison prochaine, le club de Manchester United semble plus fort que jamais. Il ne leur manque plus que les résultats sportifs pour la saison prochaine...

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.