X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La championne olympique McKayla Maroney, star des réseaux sociaux

La championne olympique McKayla Maroney, star des réseaux sociaux

Par B.M. , le 29 juillet 2016

La gymnaste McKayla Maroney a fait sensation lors des jeux Olympiques de Londres en 2012 en remportant une médaille d’or en équipe et l’argent en individuel. Depuis, l’Américaine de 20 ans s’est retirée des compétitions et est devenue une star des réseaux sociaux.

Jeux Olympiques 2012 à Londres. La jeune gymnaste McKayla Maroney, 16 ans, remporte le concours général par équipes féminin aux côtés de ses compatriotes  Gabrielle Douglas, Aly Raisman, Kyla Ross et Jordyn Wieber. Ainsi que la médaille d’argent au saut de cheval. Mais depuis ce sacre olympique, la jeune femme qui a aujourd’hui 20 ans a décidé de changer de train de vie. Elle a annoncé en février dernier qu’elle ne prendrait plus part aux compétitions internationales de gymnastique à cause de problèmes de santé. Dans une interview à GymCastic, elle a déclaré qu’elle était « prête à s’engager dans autre chose et qu’elle en avait marre de ne pas être en bonne santé » (elle a subi une importante opération du genou en 2014).

Un million d’abonnés sur Instagram
Depuis Londres, McKayla Maroney s’est transformée en une véritable star des réseaux sociaux. L’ex-gymnaste est aujourd’hui suivie par plus d’un million de personnes sur Instagram et 500 000 sur Twitter. Grâce, on imagine, aux selfies et autres photos sexy qu’elle poste régulièrement, à l’instar des bloggeuses mode et des stars du réseau social. Des clichés qui ont même déclenché une polémique il y a quelques jours. Les internautes pensent que l’Américaine a eu recours à la chirurgie esthétique. Blessée, elle a répliqué en déclarant : « Premièrement, je ne l’ai jamais fait. Grandir dans le monde des réseaux sociaux est difficile. Votre visage change, vous vieillissez, vous apprenez à vous maquiller, voilà tout ».

Une présence et une influence sur les réseaux sociaux qu’elle espère bien faire fructifier et mener plus loin. Objectif ? Devenir la « Drake » au féminin. Dans une interview donnée au magazine Seventeen, elle affirme : « J’ai toujours adoré écrire des chansons. Je pense que je vais devenir comme Sia, vendre mes chansons aux autres. J’ai plusieurs démos de prêtes que je vais bientôt montrer aux personnes influentes du milieu ». En espérant que la jeune McKayla ne se brûle pas les ailes, façon revers de la médaille (olympique).

 

Une photo publiée par McKayla Maroney (@mckaylamaroney) le

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.