X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le running expliqué par Paula Radcliffe

Le running expliqué par Paula Radcliffe

Par Rémi Nanni , le 24 août 2016

La Britannique Paula Radcliffe, qui détient toujours le record du monde du marathon, est au centre d’un documentaire réalisé par Jack Weatherley. Une immersion totale dans la tête d’une coureuse de fond.

Alors que les Jeux se terminent, et qu’on a pu évaluer la difficulté physique des épreuves de fond – avec la fin de parcours difficile de Yohann Diniz par exemple–, le réalisateur Jack Weatherley a voulu souligner l’aspect psychologique et mental de telles disciplines.

Dans son portrait de Paula Radcliffe, on voit la championne expliquer à quel point les mouvements des coureurs sont métronomiques, voire hypnotiques. On peut également l’entendre décrire de manière simple ce à quoi elle pense pendant une course, ainsi que ce qui l’a décidée à commencer le marathon étant jeune.

Un portrait poignant, et une manière de filmer qui donne toute son intensité au discours de Paula, à coups de travellings sur des paysages magnifiques et de plans serrés bien sentis. Un petit bijou de sport et de style.

Run : Paula Radcliffe de Jack Weatherley, sortie prévue en septembre 2016

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.