X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.

Les hommes du Vendée Globe

Les hommes du  Vendée Globe

Face aux éléments, ils font face. Seuls, solitaires, presque misanthropes. À l'aube de leur départ pour un bon tour du monde, les skippers du Vendée Globe ont accepté d'affronter l'objectif. Loin de les intimider, l'idée les a emballés. Répondre au défi, toujours.

TANGUY DE LAMOTTE

 

LE PORTE-DRAPEAU

 

34 ans, France

Initiatives-Cœur

Vainqueur de la Solidaire du Chocolat 2009

Il aurait pu être ingénieur aéronautique ou pilote de ligne. Mais à 15 ans, la mer le détourne de ses rêves aériens. Tanguy De Lamotte s’investit dans la voile, au point de délaisser quelque peu ses cours au très chic lycée Hoche de Versailles. Son bac en poche, il opte pour des études d’architecture navale, à Southampton, en Angleterre. « Le sport représente aujourd’hui une grosse partie de ma vie, même si devenir skipper n’était pas une obsession. » Une série de rencontres le pousse sur l’eau, notamment celle avec Ellen MacArthur, dont il intègre l’équipe technique lors du Vendée Globe 2000. Puis tout s’enchaîne. Il dessine un bateau, suivi d’un second, et participe à ses premières courses. Parallèlement, il écrit les premières lignes d’une belle histoire avec l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. « Je porte leurs couleurs depuis ma Mini Transat en 2005. L’objectif humanitaire me motive. » Un mec bien, ce Tanguy.

Retrouvez le making of du shooting de Tanguy de Lamotte ICI

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.