X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
David Beckham, toujours et encore...

David Beckham, toujours et encore...

Par Paul Miquel , le 20 novembre 2013

David Beckham a raccroché les crampons, mais son nom n’a pas fini de s’afficher aux quatre coins de rue. H&M, Breitling, Adidas… il multiplie les campagnes au point de transformer son nom en marque.

On pensait un peu naïvement qu’il allait disparaître de nos vies. On pensait – oui, un peu naïvement, on veut bien le reconnaître – que la fin de son contrat au PSG allait l’effacer de notre champ visuel. Et puis, on a compris. On ne se débarrassera probablement jamais de David Beckham. Son image et son nom sont imprimés sur nos rétines comme certains gros logos internationaux. Car, avant d’être un ex-footballeur, avant d’être le mari de Victoria, avant même d’être lui-même, David Beckham est d’abord un cas unique, celui du seul sportif à avoir réussi à transformer son nom en une authentique marque de mode. L’influence de son épouse, devenue déesse de la planète fashion, n’y est sûrement pas étrangère. Il n’empêche. Aujourd’hui, quand une multinationale s’associe avec l’ancien joueur de Manchester United, elle ne s’offre pas un ambassadeur lambda mais joue la carte de la collaboration, presque d’égal à égal. D’où les campagnes en rafale. David en sous-vêtements pour H&M. Beckham avec un téléphone portable pour Samsung. David avec une paire de runnings pour Adidas. Et Beckham avec une montre pour Breitling. La liste pourrait ne jamais s’arrêter. Car le bonhomme est fidèle et mû par une hallucinante longévité. Cette dernière qualité a tapé dans l’œil des têtes pensantes de Breitling, l’une des dernières manufactures horlogères suisses indépendantes. Depuis 2012, à l’instar de John Travolta, David Beckham porte des montres d’aviateur. Le dernier clip en date, réalisé dans un désert californien, promeut les dix ans de partenariat entre Breitling et Bentley : la quintessence de l’horlogerie helvétique et le style du chic britannique. David Beckham fait le lien. Toujours et encore.

Retrouvez le making-of de la campagne Breitling pour Bentley, avec David Beckham ICI

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.