X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
lâche les watts
Christopher Bailey

lâche les watts

Par Claire Mabrut, le 20 novembre 2013

Christopher Bailey, directeur général génial de la création de Burberry, dégage la même énergie qu’un pack de rugby british. Le swing en plus.

Depuis son arrivée à la tête du style de Burberry en 2001, cet Anglais pur jus s’est appliqué à injecter de sacrés shots de modernité à la maison, désormais ultra connectée et passée à la moulinette geek. Mais cela ne suffisait pas à Christopher Bailey, qui a voulu intégrer une grande spécialité du pays à la vénérable institution : le rock. Une idée plutôt bien vue, tant les Britanniques semblent presque tous naître avec un gêne music inside unique en son genre, qui livre depuis des décennies ce qui se fait de mieux en la matière.
Dès 2010, le créateur a donc développé Burberry Acoustic, plateforme dédiée à la découverte et au soutien de jeunes talents de la scène rock anglaise. Show-case dans les boutiques, campagnes de pub mettant en scène musiciens et chanteurs repérés avant tout le monde, compos et clips diffusés via le site de Burberry : en fondu de musique, Bailey joue ici le rôle du chef d’orchestre, s’implique à fond dans les sélections de ses poulains et est incollable sur les programmations des live sessions organisées par la maison.
D’où Brit Rhythm. Nouveau-né dans la saga olfactive de Burberry, ce parfum viril habillé d’un blouson fumé, métallisé et gravé du check iconique (le fameux tartan) rend hommage aux musiciens, à l’adrénaline et la tension qui les animent avant de monter sur scène. Pour retranscrire cet univers et l’énergie qui s’en dégage, le morceau commence par des battements de verveine basilic, enchaîne sur un long rif de cuir, patchouli et résine styrax et, enfin, envoie le bois dans des notes sèches de copeaux de cèdre enfumés d’encens. On imagine déjà le bad boy (aux bonnes manières tout de même) qui enfilera ce Perfecto olfactif, prêt à en découdre avec un stade plein à craquer, qu’il soit dans la fosse ou sur scène. Bref, un parfum tendu et rock, très en accord avec la playlist ultra rythmée qu’a concocté, rien que pour Sport & Style et en exclusivité, le talentueux Mr Bailey.
 

1. The Rolling Stones, Paint It Black - Live At The Beacon Theatre, New York/2006
2. F.U.R.S, Striptease
3. Tinie Tempah, Pass Out
4. Foals, Cassius
5. Coastal Cities, Relief
6. Ben Howard, The Wolves
7. Tom Odell, Another Love
8. These New Puritans, Fragment Two
9. U2, I Will Follow - 2005 Live From Milan
10. The Libertines, Time For Heroes
 

Eau de toilette Brit Rhythm, 75 € le flacon de 90 ml

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.