X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Pom-pom Stars

Pom-pom Stars

Par Eloïse Vincent , le 12 février 2014

Quel est le point commun entre Cameron Diaz, Ronald Reagan et Eva Longoria ? Tous ont été de purs cheerleaders. Diaporama en forme de retour sur les années pom-pom girls et boys de Kim Basinger, Madonna, Kirk Douglas, Cameron Diaz et les autres.

Ce sont les plus belles filles du lycée, les plus cool. Celles qu’on invite partout et qui sortent avec le capitaine de l’équipe de foot. Mais pas que. D’abord parce qu’une cheerleader ne se confond pas avec une simple pom-pom girl, apte à lever la jambe avec un peu de souplesse et un sourire ravageur. La cheerleader est une gymnaste, une vraie. Ensuite parce qu’une cheerleader peut cacher... un cheerleader. Oui, les garçons supporters, ça existe – et depuis la fin du XIXe siècle. Mieux, les équipes de cheerleading sont mixtes.

En France, le phénomène est bien plus récent – la faute à une omnipotence de la majorette, souvent kitsch mais bel et bien sportive elle aussi. Mais il se propage, lentement et sûrement, avec des compétitions récompensant les meilleures équipes. Du coup, il est encore trop tôt pour plonger dans les albums photos des people en devenir et retrouver des clichés les immortalisant en haut d’une pyramide humaine. Alors que de l’autre côté de l’Atlantique, de cheerleader à star, il n’y a qu’un pas. La preuve en images.

 

En photo ci-dessus, Cameron Diaz. On la sait surfeuse et fêtarde. Pas étonnant donc que Cameron Diaz, déjà une immense liane, blonde et canonissime, ait intégré l’équipe de supportrices de la Long Beach Polytechnic High School (Californie) au milieu des années 80.

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.