X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
pour Drew Barrymore
Médaille d'or

pour Drew Barrymore

Par Katia Kulawick-Assante , le 09 août 2012

On connaissait l'attraction terrestre des célébrités pour l'univers du vin, de Gérard Depardieu à Francis Ford Coppola. La petite dernière s'appelle Drew Barrymore et produit sa première cuvée italienne.

Ce qu’on sait d’elle ? Son palmarès hollywoodien (elle tourne d’abord dans E.T. à 7 ans, bien plus tard dans Scream, Charlie’s Angels, Everyone Says I love You de Woody Allen et de nombreuses comédies sentimentales) et son enfance surmédiatisée (ironie du sort, un père alcoolique, et elle-même alcoolique à 9 ans). À 37 ans, l’actrice américaine semble enfin bien dans ses baskets. Au programme de l’année, un troisième mariage, un bébé et un projet qui lui tient à cœur : faire de son nom une signature dans l’univers impitoyable du vin. Drew Barrymore lance donc cette année – sous son propre nom – une cuvée de pinot gris avec le distributeur californien Wilson Daniels, produite en Italie et commercialisée en Californie only (pour l’instant) à 20 dollars la bouteille. Sa première cuvée 2011, vendue depuis ce printemps, a d’ailleurs récolté une médaille d’or durant le dernier Challenge International du Vin qui se tient chaque année près de Bordeaux, où s’échangent 4 700 cuvées de 38 pays. Ce qui a fait craquer le jury ? Un blanc 100 % pinot gris gradé à 12 %, au goût fruité issu de grappes cueillies dans le nord-est de l’Italie (Frioul-Vénétie Julienne et Trentin) et produit en édition limitée à 2 000 bouteilles cette année.

J’aime le vin… J’ai toujours été fascinée par l’art du vin et par l’idée que le vin rassemble les familles et les amis.


Son gimmick, « de notre famille à la vôtre ». Et pour mettre la famille en avant, l’actrice a fait dessiner un logo avec les armes familiales du clan Barrymore par le street artist Shepard Fairey alias Obey (qui avait signé l’affiche colorisée Hope de Barack Obama en 2008, mais aussi les pochettes des albums de Black Eyed Peas, Smashing Pumpkins, Interpol ou Anthrax). Issu de la scène du skate, graphiste pour des géants comme Levi’s, Nike ou Ugg, Shepard Fairey a également créé de sublimes affiches du marathon de L.A. et de la team vélo Radio Shack. Un véritable mélange des genres détonant, mais qui résulte d’un mix des cultures propre à l’actrice. « J’aime le vin. Le pinot gris est une valeur sûre. J’ai toujours aimé ça. C’est un truc vraiment très authentique. J’ai toujours été fascinée par l’art du vin et par l’idée que le vin rassemble les familles et les amis. J’espère que cette première bouteille de Barrymore accompagnera de bons plats, de la bonne musique, et de bonnes conversations. » Enjoy.

www.wilsondaniels.com

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.