X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
C'est le pied !

C'est le pied !

Par Alice Morabito , le 04 juillet 2014

Avant de le prendre, il faut se résoudre à le montrer ! Alors pour une révision tip top des pieds, un petit tour d’horizon des soins qui leur sont dédiés.

Pour passer avec succès la révision des 10 000 et arriver beau comme un dieu sur le sable, c’est un soin des pieds qu’il faut et rien d’autre. Parce que depuis cette partie du corps, peu montrée et enfermée toute l’année, on peut rebooter un homme illico, les pieds étant le point de convergence d’un nombre inimaginable de terminaisons nerveuses – environ 7000 ! - informant continuellement le cerveau avec leurs milliers de capteurs. La voûte plantaire est aussi l'une des « pompes » de la carlingue permettant au sang de remonter vers le cœur. Ce n’est pas pour rien si depuis la nuit des temps, on rééquilibre le corps et l’esprit via les pieds. En Orient, on les considère même comme le miroir des organes et des fonctions du corps. Sans parler du fait qu’on les préfère beaux. Bref, il ne reste plus qu’à les prendre… en mains !

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.