X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
En novembre, laissez-vous pousser la moustache (et faites du sport)

En novembre, laissez-vous pousser la moustache (et faites du sport)

Par Carine Lepied , le 13 novembre 2017

Avec Movember, on fait du sport et on se laisse pousser la moustache pour sensibiliser et récolter des fonds pour lutter contre les cancers masculins.

Le mois de novembre signe le grand retour de la moustache. Et ce depuis quelques années. Au-delà du phénomène hipster qui perdure avec son florilège de barbes et de moustaches abondantes, c’est le retour du mouvement « Movember » qui se développe depuis 6 ans en France. 

L’idée de départ est de récolter des dons pour la recherche sur les différents cancers masculins. « Movember » incite les hommes à se laisser pousser la moustache pendant un mois afin de sensibiliser aux différents cancers masculins. Via le site de Movember, il est aussi possible de se lancer dans des défis sportifs ou d’organiser et de participer à différents événements qui vont avoir lieu pendant le mois de novembre. Course à pied, natation, vélo… Le « défi Move » - qui peut être pratiqué en solo, avec ses collègues ou amis - consiste à bouger tout en s’amusant et en récoltant des dons en cours de route.

Le mouvement « Movember » a été initié en Australie en 2003. Il est maintenant suivi par plus de 5 millions de personnes. Il a permis de récolter en 2016 plus de 55 millions d'euros, qui sont investis dans 1 200 programmes de recherche pour lutter contre le cancer de la prostate, des testicules ou les troubles de santé mentale chez les hommes.

Pour s’inscrire ou faire un don :
https://fr.movember.com/donate

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.