X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Nikola Karabatic : « Raser ma barbe, ce serait perdre une partie de moi »

Nikola Karabatic : « Raser ma barbe, ce serait perdre une partie de moi »

Par Antoine Saint-Cène , le 08 mars 2018

Comme Sébastien Chabal à son époque, le champion du monde de handball Nikola Karabatic représente la communauté des barbus parmi les sportifs français. Au point de surfer sur son image et de devenir l’ambassadeur d’une marque de produits à barbe.

Choisi par le célèbre coiffeur Franck Provost pour remplir le rôle d’ambassadeur de la nouvelle marque pour hommes The Barb’ Xpert, Nikola Karabatic n’est pas le premier sportif à collaborer avec une marque de cosmétique, loin de là ! Luka Karabatic, son frère également joueur de handball, prête son image à Barbe N Blues, une marque nantaise, depuis maintenant trois ans. Le tennisman Benoît Paire est, quant à lui sponsorisé depuis un an par l’américain Beardilizer, tout comme l’attaquant de l’équipe de France de football Olivier Giroud, depuis septembre dernier.

Quelle est votre routine soin au quotidien ?
Nikola Karabatic : Je vois un barbier toutes les deux ou trois semaines pour redessiner la barbe et, entre deux rendez-vous, je l’entretiens moi-même. Quand j’ai des poils plus longs que les autres, voire même parfois un côté entier plus épais que l’autre, j’utilise les ciseaux pour égaliser et le peigne sculptant pour essayer de redéfinir une ligne propre.

Une adresse de barbier ?
Ma première année à Paris, j’allais chez Les Mauvais Garçons, dans le 5e arrondissement. Mais depuis un an, je fais appel à Sylvain Uroz, un barbier originaire de Perpignan, qui s’est installé à Paris et avec qui je me suis lié d’amitié. Il vient chez moi et parfois directement à la salle d’entraînement, où il s’occupe aussi de presque tous les autres joueurs. C’est plus pratique pour moi d’avoir un barbier à domicile, ça m’évite des déplacements un peu longs alors que mon emploi du temps est déjà bien rempli.

Combien de temps par jour pour entretenir la barbe ?
Peut-être cinq ou dix minutes après chaque douche, ou le matin quand je me réveille. Bien sûr ça rallonge le temps passé dans la salle de bain, mais c’est moins contraignant que de se raser complètement la barbe tous les jours. Je préfère devoir l’entretenir tous les jours que de la raser. Perdre la barbe ce serait perdre une partie de moi.

Quelle est votre astuce ?
Raser la moustache quand elle devient trop longue, parce que ça peut devenir gênant, surtout quand on mange. C’est important que ma barbe soit bien entretenue, mais je ne veux pas qu’elle soit trop nette, je préfère laisser deux-trois poils sur la ligne du haut pour qu’elle paraisse naturelle. Je n’aime pas les lignes trop droites. Je sais que les barbiers espagnols et latinos aiment bien le faire, ça fait des traits tout droits comme ça (il fait le geste) et je trouve que c’est beaucoup trop.

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.