X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Tuto vidéo : Comment entretenir sa barbe ?

Tuto vidéo : Comment entretenir sa barbe ?

Par Bérénice Marmonier & Nadia Hamam , le 01 septembre 2017

Barbu ? Oui, mais on se soigne ! La tendance est aux poils chouchoutés et aux lignes ultra tracées. Alors Sport & Style a fait appel à un barbier professionnel, Skander du salon La Garçonnière de Paris, qui vous prodigue ses conseils pour entretenir votre barbe, en vidéo.

Notre premier ministre porte la barbe. Signe des temps ? « Le dernier barbu à Matignon, c’était dans  les années 30 » remarque Roy Halfon co fondateur de Beardilizer, la marque qui organisait en juin dernier le premier championnat de France de barbe. «45% des Français la portent, elle n’est plus un effet de mode mais un code esthétique démocratisé. Je parle d’une jeune pousse de quelques jours, pas du modèle démonstratif des hipsters ». Pour Sélim Niederhoffer, aussi, la tendance a atteint son pic. Depuis huit ans, le coach en séduction du site artdeseduire.com suit les mutations d’un phénomène cyclique. « L’Histoire alterne les grands moments de barbe et les périodes de désamour, parfois soldées d’interdiction. Sa vogue récente a été portée par les hipsters, des sportifs comme Chabal ou les défilés de mode homme, vers 2012. » 

Le poil est toléré à condition de paraître entretenu
Elle raconte le retour d’une virilité assumée, un peu trash même, en réaction au déclassement de la crise de 2008 et au nouvel équilibre homme-femme. « La barbe a quelque chose du rite initiatique. Elle permet aux jeunes de se vieillir, de se donner une contenance, notamment dans l’arène professionnelle, » note le coach, qui ne minimise pas aussi le poids de… la flemme ! Du moins au départ, car les temps changent ! « Dans les milieux établis, comme la finance ou les banques, le poil est toléré à condition de paraître entretenu » pointe Roy Halfon.

Sport & Style a donc fait appel à un expert, le barbier Skander, qui vous explique comment entretenir au mieux votre barbe !

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.