Moteurs La Mercedes-Benz CLS Shooting Brake au scanner
Christophe Launay Par Thibaud Assante, le 14 mars 2013

La Mercedes-Benz CLS Shooting Brake au scanner

Quand Sport & Style essaie des autos, la rédaction s’engage à suivre le code de la route, ne pas utiliser les véhicules pour des compétitions sportives ni pour le transport de personnes ou de marchandises onéreuses, à acquitter les contraventions et amendes éventuelles liées à ses infractions, et à restituer la voiture à la date convenue dans l’état où il se trouvait, avec le réservoir plein. Pour le reste, voici nos impressions.

Nom : Mercedes-Benz

Prénom : CLS Shooting Brake 350 CDI

Boîte : automatique, à 7 rapports, propulsion

Vitesse maxi : 250km/h (bridage électronique)

Speed : 6,6 secondes pour passer de 0 à 10

Sous le capot : 265 CV

Couleur : Gris Iridium

Emission CO2 : 159 g/km

Consommation : cycle mixte = 6,0 L/100km

A quoi ça ressemble : à un break racé, aux lignes effilées où design et sobriété sont les maîtres mots.

Qui la regarde : les femmes, les sportifs, les golfeurs, les vignerons, les hôteliers

De quoi j’ai l’air dedans : d’un sportif en famille, mais bankable quand même…

Trajet : Paris-Reims

Météo : Grand beau

Sensations au volant : Un sentiment de sérénité, même si elle en impose avec son gabarit, dès que l’on lui demande de réagir, elle répond avec finesse et efficacité…

After taste : Envie de faire plus de kilomètres avec elle pour aller de découvertes en aventures.

A l’extérieur : Un design aux longues lignes fluides où angles et courbes de l’avant vers l’arrière, ce qui lui donne un côté sport et classe à la fois.  Ses optiques en losange laissent une grande expression aux leds et habille à merveille les faces avant et arrière, à tel point qu’on dirait des yeux…

A l’intérieur : Un bel espace qu’on ne soupçonne pas de l’extérieur. Un éclairage intérieur très zen avec des leds bleus clairs au dessus des poignées de portes. On adore. Un Tableau de bord sobre accessible et efficace.

Le plus : le design extérieur, confort de conduite.

Le moins : Un toit ouvrant pas assez grand, surtout pour les passagers arrière et la taille des rétros, un peu trop grande.

Détail qui a son importance : Levier de vitesse au volant très pratique

Effet public : « On peut monter dedans ? » « Tu me la prêtes pour aller au Golf ce weekend ? »

Prix (sans les options) : 70 600 € TTC

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