X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
3CSup, la planche de paddle transparente et 100% écolo

3CSup, la planche de paddle transparente et 100% écolo

Par Guillaume Coche , le 14 avril 2017

Quand la glisse et l'écologie font cause commune, cela donne naissance à un accessoire fun et bourré d'innovations : la toute première planche de paddle transparente et réalisée en matériaux naturels. Qui dit mieux ?

Après la planche de surf en plastique translucide du Portugais Manuel Chichorro, voici le 3CSup : derrière ce nom de molécule chimique se cache l’objet de l’été. Un paddle board transparent et 100% écolo. Cette planche devrait en effet ringardiser tous les modèles actuels du marché avec son style unique puisqu’elle est composée de carton domestique, de liège et de fibre végétale. Que des matériaux recyclés. Voilà qui devrait ravir les amoureux de glisse et de nature. 

La conception de ce stand-up paddle est très astucieuse. Partant du principe que le carton flotte bien sur l’eau, les créateurs ont donc choisi d’imbriquer des pièces de carton d'emballage telles des alvéoles d’une ruche, entre deux panneaux de fibre transparente pour laisser passer la lumière jusque dans l’eau. En vue sous-marine, on imagine déjà les reflets du soleil à travers la planche envoyés dans les profondeurs des lacs ou de la Méditerranée. Les arêtes sont quant à elles en liège poli, ce qui lui donne un véritable look « bio », sans perdre d'efficacité.

Si le 3CSup s’affiche écolo, il est aussi ultra-léger (50% plus light que n’importe quelle autre planche en résine). D’autant que ce design original n’empêche pas une grande résistance des matériaux naturels. On doit cette innovation fun et verte à Nerd, un collectif de designers, ingénieurs et architectes italiens réunis par la passion du surf et soucieux du développement durable. Trois années ont été nécessaires pour développer avec l’obsession de ne pas abuser de matériaux, ni de process de production trop polluants. Le résultat est bluffant. Nerd vient de partager ce premier projet sur la plateforme de financement participatif Kickstarter et vous pouvez les aider, jusqu’au 6 juin prochain. 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.