X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Adidas choisit Miss Univers 2014 pour présenter le maillot féminin de la Colombie (et soulève un tollé !)

Adidas choisit Miss Univers 2014 pour présenter le maillot féminin de la Colombie (et soulève un tollé !)

Par Antoine Saint-Cène , le 10 novembre 2017

La sélection de Colombie féminine vient, comme l’équipe masculine, de recevoir son nouveau maillot. Mais plutôt que de présenter le jersey via les joueuses colombiennes l’équipementier Adidas a fait appel à… Miss Univers 2014. Un choix qui a fait réagir !

Peu de temps après avoir présenté les maillots des sélections Adidas pour la Coupe du monde de football, la marque allemande a sorti le kit féminin de la Colombie. Un col en V un peu plus plongeant remplace le col rond des hommes, les manches sont plus courtes et le jersey version femme est cintré au niveau de la taille.

Mais il y a un hic ! Pour dévoiler le pendant féminin du maillot colombien Adidas a préféré faire appel à Paulina Vega Dieppa, Miss Univers 2014, plutôt qu’à l’équipe de Colombie féminine de football. Ce qui a suscité la colère des principales concernées voyant la décision comme un manque de respect et de considération pour une équipe finaliste de la Copa America en 2010 et en 2014.

James Rodriguez et ses coéquipiers de la sélection masculine, qui ont eux eu le droit à l’honneur de présenter leur maillot, ont depuis apporté leurs soutiens sur twitter en soutenant que la tristesse de la gardienne de but Vanessa Cordoba et du reste de l’équipe Cafeteras « était complétement justifiée ».

Une réaction qui a visiblement ému l'intéressée ; « Merci beaucoup à toutes les personnes qui se sont impliquées dans le débat sur le nouveau maillot de la Sélection » avant d’ajouter que le maillot de la Colombie représentait l’Union, l’Égalité et l’Équité ! ».

 

MUCHAS GRACIAS a todas las personas que se han vuelto partícipes en esta opinión sobre la nueva camiseta de la Selección Colombia de Fútbol @fcfseleccioncol ⚽️🇨🇴. Ha sido una experiencia enriquecedora poder leer y escuchar distintos puntos de vista. Mi único sentimiento hacia las mujeres de nuestro país y resto del mundo (deportistas o no) es respeto y admiración por que estamos en esto juntas. Me alegro haberle podido dar visibilidad al tema y espero que tod@s aportando un granito de arena podamos ir moldeando nuestra sociedad. Nosotr@s usamos esa camisa por amor a nuestro país así que hagamos que represente UNIÓN, IGUALDAD y EQUIDAD! Vanessa Cordoba #AbrazoDeAtajada #UnidosPorUnPais #FutSinGenero

Une publication partagée par Vanessa Cordoba (@vcordoba1) le

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.