X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Bientôt une piste d’athlétisme flottante sur la Seine

Bientôt une piste d’athlétisme flottante sur la Seine

Par Marin Cusset , le 24 mai 2017

Vous avez toujours rêvé de marcher sur l'eau ? Ce rêve deviendra réalité les 23 et 24 juin prochain. A l'occasion de la journée olympique organisée dans la capitale, de nombreuses installations éphémères seront aménagées pour permettre aux Parisiens de découvrir les sports olympiques.

Après le week-end du comité olympique organisé entre le 14 et le 16 mai dernier, un autre week-end olympique attend les Parisiens. Les 23 et 24 juin prochain, le centre de Paris se transformera en un immense terrain de sport où les Parisiens pourront s’initier aux sports olympiques. Déjà largement destiné aux piétons, le cœur de la capitale accueillera des installations éphémères dans un grand nombre de lieux mythiques. « L’idée est de partager notre enthousiasme en donnant à voir aux Parisiens et aux visiteurs ce que seraient les Jeux olympiques à Paris en 2024. Un avant-goût grandeur nature », a expliqué la maire de Paris Anne Hidalgo. Une piste d’athlétisme flottante positionnée entre le pont Alexandre-III et celui des Invalides sera d'ailleurs une des attractions majeures de ce week-end.

Et pour l’occasion, les berges de Seine, désormais interdites à la circulation, se transformeront en gradins pour accueillir les spectateurs. Des cours de tennis et un plongeoir de compétition seront installés sur le Pont Alexandre-III. Le Quai d’Orsay accueillera les sports urbains tel que le basket ou le skate. Les pelouses de l’Esplanade des Invalides accueilleront, quant à elles, des terrains de rugby et de foot à cinq. Histoire de donner aux Parisiens un avant-goût de la belle fête que seront les Jeux 2024 dans la ville Lumière, toujours en concurrence avec Los Angeles.

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.