X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Bientôt une salle de sport sur la Seine ?

Bientôt une salle de sport sur la Seine ?

Par Laura Meunier , le 30 novembre 2016

L’ingénieur et architecte italien Carlo Ratti vient de dévoiler un projet de salle de sport… flottante sur la Seine. Un bateau gym qui naviguera grâce à l’énergie des sportifs.

Et si les transports devenaient le nouvel endroit incontournable pour faire du sport ? Après le 1Rebel Bus, une salle de fitness dans un bus à Londres, l’association Carlo Ratti vient de dévoiler un projet de salle de sport dans un bateau sur la Seine, alimenté par l’énergie humaine. « C’est fascinant de voir comment l’énergie produite par un entraînement de gym peut finalement aider à faire avancer un bateau. » explique Carlo Ratti sur le site Designboom.

La future infrastructure mesurera 20 mètres de long et sera entièrement recouverte de vitres panoramiques en verre. Elle accueillera 45 vélos indoor et elliptiques fournis par Technogym, un des pionniers des équipements fitness. Et puisque le design de ce projet s’alliera avec la pointe de la technologie, un écran de réalité augmentée affichera sur les vitres du bateau des données en temps réels sur leurs conditions physiques mais aussi sur les conditions extérieures.

Quant au fonctionnement de l’infrastructure, des hélices électriques mettront en marche le bateau sur la Seine à n’importe quelle période de l’année et pour un temps non imparti. Et bien que l’expérience devrait attirer de nombreux visiteurs curieux de troquer le mythique bateau mouche parisien contre une salle de sport sur le fleuve, ce concept « aura aussi un impact positif autant sur la qualité de vie de la ville mais aussi sur le plaisir de la population », comme le confie Mitchell Joachim, un des collaborateurs du projet. Il n’y a plus qu’à attendre que le projet prenne vie.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.