X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
BMW dévoile sa moto du futur Motorrad Vision Next 100

BMW dévoile sa moto du futur Motorrad Vision Next 100

Par Laura Meunier , le 12 octobre 2016

Pour célébrer les 100 ans de la marque allemande, BMW a frappé fort en dévoilant un modèle de moto au design tout droit sorti du futur, 100 % connectée et autonome.

Après avoir dévoilé en mars dernier un concept-car ultra futuriste pour son centenaire, BMW a continué de plancher sur les technologies de demain. Notamment concernant les deux-roues. Le constructeur allemand vient de dévoiler la Motorrad « Vision Next 100 » qui vient d'être présentée lors d’un show unique à Santa Monica à Los Angeles. Le modèle unique, 100% connectée et autonome, annonce l’ère du futur avec des courbes design et des éléments hauts en technologies. « Normalement, quand nous sommes sur le point de créer une moto, on y pense 5 à 10 ans à l’avance. Pour ce modèle, on a regardé beaucoup plus loin et nous avons trouvé l’expérience très excitante. Il y a des perspectives très intéressantes. Je crois clairement en la BMW Motorrad Vision Next 100 qui annonce un scénario ancré dans le futur pour la marque de moto de BMW » confie Edgar Heinrich, directeur de la création au site internet Designboom.

En ce qui concerne le design de ce bijou signé BMW, la moto dévoile une forme triangulaire noire, influencé par le premier modèle de la marque, la R32 datant de 1923. Le produit apparaît avant tout comme une véritable sculpture où les roues avant et arrière sont reliées par une pièce métallique arrondies. Vu de côté, la moto dégage un aspect lisse et presque nu. Un système  « flexframe » classe le modèle encore plus haut avec des changements de lumière pour les directions et une haute stabilité à grande vitesse.

En plus d’être ultra design, le concept rassemble des options à la pointe de la technologie tels que des éléments d’autonomie qui permettent de relier le motard au monde extérieur dans un total souffle de liberté, toujours en sécurité. Ainsi, la conduite auto ou encore l’anticipation d’une prochaine action signalée par une alerte font partis des traits de caractéristiques de la moto BMW.  Même les rétroviseurs affichent des données essentielles sur la vitre. En résumé, toutes les données connectées rendent ce modèle très intelligent puisqu’il sait exactement comment réagir lors de la conduite tout en s’adaptant au motard. Plus besoin donc de casque, de gants ou de protections grâce à son système d’auto-équilibre. Tout est fait pour accentuer le sentiment de liberté qu’offre une balade à moto. Et ce n’est pas pour rien que la moto BMW VISION NEXT 100 est surnommée « La grande évasion ». BMW fête son centenaire tout comme son aventure a commencé : en créant une moto, bien loin de la R32 de 1923.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.