X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Ce skatepark va vous donner envie de remonter sur une planche

Ce skatepark va vous donner envie de remonter sur une planche

Par Pablo Agnan , le 29 août 2017

Il a encore frappé. Le street-artiste italien GUE a trouvé son nouveau terrain de jeu : un skatepark situé dans la ville de Ravenne en Italie où il a laissé rider sa créativité.

Dynamiser l’espace urbain, l’artiste italien Marco Mangione, alias GUE, en a fait sa spécialité. Après avoir transformé en janvier dernier un terrain de basket en une palette multicolore et graphique à Alexandrie, le Sicilien s’est attaqué au skatepark de la ville de Ravenne, station balnéaire située dans le nord-est de l’Italie.

Situé tout près du centre historique de la ville dans un complexe sportif nommé « Darsena Popup », le skatepark fait désormais figure d’ovni dans le paysage urbain. Composé d’une multitude de formes abstraites et de couleurs, l’artiste a voulu offrir aux skateurs la possibilité d’identifier immédiatement les différents volumes, comme les deux curbs, le quarter-pipe et les kink-rail. La palette de couleurs est sensiblement la même que celle utilisée sur le terrain de basket de la ville d’Alexandrie, à savoir, du bleu, du gris, du orange, du jaune et enfin, du noir.

À l’instar de l’écrivain Dante, qui situe l'entrée du paradis dans la forêt de Classe, à quelques kilomètres de la ville, on peut penser que GUE a voulu lui aussi créer un paradis, bien réel cette fois-ci.

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.