X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Ces maillots d'avant-match sont en plastique recyclé

Ces maillots d'avant-match sont en plastique recyclé

Par Antoine Saint-Cène , le 01 décembre 2017

Adidas s'est associé avec Parley for the Oceans pour créer des maillots d'avant-match en plastique recyclé. Une action écologique dont les joueurs de Real Madrid, de Manchester United, de la Juventus Turin et du Bayern Munich bénéficieront cette saison avant les coups d'envoi.

Depuis la sortie en 2015 d’une paire de baskets conçue à partir de matériaux issus de filets de pêche abandonnés, Adidas continue son action pour la préservation de la planète. La marque allemande, qui s’est engagée à réduire progressivement l’utilisation de plastique vierge dans la fabrication de ses produits, s’est donc de nouveau associée avec Parley for the Oceans. Le résultat de cette collaboration ? Des maillots d’avant-match pour les joueurs de Manchester United, de la Juventus Turin, du Real Madrid et du Bayern Munich.

Créés à partir de déchets plastiques récoltés dans l’océan Indien – notamment aux larges des côtes des Maldives avant que ces polluants n’atteignent l’océan –, les jerseys en 100 % polyester recyclé embarquent la technologie Climalite. Brevetée par Adidas, ladite technologie est conçue pour évacuer rapidement la transpiration et permettre aux joueurs de rester bien au sec jusqu’au coup d’envoi. Pratique et écologique !


À lire aussi : Les étonnantes baskets en cristal de Pouille et Tsonga pour la Coupe Davis.

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.