X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Cette paire de crampons est la plus légère et la plus innovante du moment

Cette paire de crampons est la plus légère et la plus innovante du moment

Par Bérénice Marmonier , le 28 mars 2017

L’équipementier Nike vient d’imaginer, en collaboration avec le joueur de football américain Russell Wilson, la paire de crampons la plus légère et « la plus surprenante », nous dit-on, du marché. Vraiment ?

« Par rapport aux crampons que nous avons déjà imaginés, ceux-ci sont différents ». Jeff Rasmussen, le head designer de la partie footwear chez Nike n’y va pas par quatre chemins. Ces nouveaux crampons Alpha Menace Elite cassent les règles et dégagent « des ondes dangereuses et brutes ». Rien que ça…

Ces chaussures de football ont été pensées pour les joueurs versatiles, explosifs et multidirectionnels. Comme Russell Wilson, le quaterback des Seattle Seahawks, un des meilleurs quaterbacks de la NFL du moment. Le joueur de football américain de 28 ans a d’ailleurs pris part au design et au développement de ces crampons nouvelle génération.

Et c’est surtout la semelle qui a, ici, été réimaginée. Trois formes de crampons ont été apposées sur cette semelle alvéolée. Quatorze crampons de forme triangulaire (les plus importants) se suivent sur tout le contour de la semelle. D’autres, plus petits, se dressent notamment sur la partie avant du pied. « Ces crampons triangulaires s’accrochent et se détachent du terrain presque comme quand on utilise une pelle dans la terre », explique Jeff Rasmussen.

Pour arriver à ce résultat, les designers de la marque de sport la plus puissante au monde en 2016 se sont orientés vers des données data et notamment vers un algorithme qui les a conduit vers la structure la plus légère et la plus solide possible. Résultat : la fibre de carbone a été combinée à trois autres matériaux pour que la chaussure de foot soit à la fois rigide et flexible. Les designers ont aussi utilisé moins de matériaux que pour les précédents crampons de la marque. 

Depuis qu’il a signé un très lucratif contrat avec Nike en janvier 2016, le joueur de football américain des Seattle Seahawks, Russell Wilson, collabore de près avec l’équipementier. Nike avait même réalisé un logo spécialement pour Wilson que l’on retrouve sur toutes ses paires de crampons ainsi que son surnom « DangeRuss Wilson ».

Alpha Menace Elite
Disponible à partir du 30 mars sur www.nike.com

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.