X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Cette structure en haut du pic Saint-Loup va vous donner le vertige

Cette structure en haut du pic Saint-Loup va vous donner le vertige

Par Bérénice Marmonier , le 01 mars 2017

Si la vue en haut du pic Saint-Loup, situé dans l’Hérault, est déjà renversante, l’architecte Christophe Benichou a imaginé une installation appelée « Basculement » perchée à son sommet. Et qui nous donne déjà le vertige.

Le pic Saint-Loup (658m) est considéré comme la « Saint-Victoire » du Languedoc. Situé à une vingtaine de kilomètres de Montpellier, cette montagne est une attraction pour la région héraultaise. Et elle le sera peut-être encore plus si la proposition de l’architecte Christophe Benichou est mise en place. Son idée ? Installer une structure carrée très simple, perchée au sommet du pic Saint-Loup, qui deviendrait une place de repos et de méditation pour les randonneurs. Et qui simulerait la sensation de vertige. « Un cube en équilibre précaire, sur le point de basculer dans le vide, une sculpture minimaliste, impressionnante et intrigante : c’est ainsi que le projet se présente dans le grand paysage », explique l’architecte sur son site internet.

Un projet qui tente de sublimer une sensation de vertige, de frisson dans un environnement unique qui offre une vision à 360 degrés de la Méditerranée aux Cévennes. Cette box, dont les côtés latéraux sont opaques, est équipée d’une structure en gradins.

L’architecte français aime visiblement imaginer des structures refuges. Il a, en 2016, pensé un « bunker du surfeur », sorte d’abri semi-enterré et niché dans la dune, qui permet aux sportifs de se protéger des rigueurs océanes.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.