X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Des artistes réalisent un terrain de basket en 3D

Des artistes réalisent un terrain de basket en 3D

Par Antoine Saint-Cène , le 10 août 2017

Un terrain de basket de la ville de Turin a été repeint par un groupe de street art dans le cadre du Festival d’architecture en ville. Des étudiants ont pu participer au projet et mettre la main à la pâte pour la réalisation de cette œuvre 3D. Le résultat est bluffant !

Dans le nord de l’Italie, à Turin plus précisément, un collectif d’artistes urbains, nommé Truly, a transformé un terrain de basket en immense trompe-l’œil. Vu du ciel, l’aire de jeu devient une sorte de grande peinture à formes géométriques, mais depuis le terrain, les dessins anamorphiques créent une distorsion et perturbent nos repères spatiaux. Par exemple, les mots « rhythm » et « growth » semblent se dresser devant nous, un peu comme des hologrammes (à la différence près qu’il n’y a rien de numérique) si l’on se place à un endroit particulier du terrain.

Truly a réalisé cette œuvre dans le cadre de l’édition 2017 du Festival architettura in città (architecture en ville) organisé par la Fondation pour l’Architecture de Turin. La troupe de street-artists a accompagné 20 étudiants, aussi bien collégiens qu’universitaires pour leur apprendre comment travailler la perspective anamorphique en peinture. Quoi de mieux que de passer directement à la pratique ?

Source : designboom

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.