X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Des crampons en hommage aux cinq Ballons d'Or de CR7

Des crampons en hommage aux cinq Ballons d'Or de CR7

Par Antoine Saint-Cène , le 08 décembre 2017

Lauréat pour la cinquième fois du Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo est entré hier soir un peu plus dans la légende du football. Son équipementier, Nike vient d'ailleurs d'annoncer la sortie prochaine des Quinto Triunfo, des crampons pour rendre hommage à l'attaquant du Real Madrid.

À peine auréolé de son cinquième Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo repart de Paris avec une nouvelle paire de crampons. Le suspense (ou faux suspense ?) qui planait autour de l’identité du lauréat 2017 n’a pas empêché Nike de préparer des chaussures de football en hommage aux cinq Ballons d’Or remportés par la star portugaise.

Intitulées Quinto Triunfo (cinquième triomphe en espagnol), ces Mercurial Superfly CR7 spéciales sont, à l’image du trophée individuel décerné par France Football, à très forte dominance dorée. La partie supérieure de la chaussure délaisse le doré pour du gris argenté, comme pour faire référence à la deuxième place obtenue à cinq reprises par l’attaquant madrilène (dont 4 fois derrière Lionel Messi).

Contrairement aux versions précédentes de la Mercurial, la mention « CR7 » figure sur le talon et non sur les parties latérales, ce qui laisse toute la place au fameux swoosh de la marque américaine, à l’intérieur duquel les années victorieuses (2008, 2013, 2014, 2016, 2017) sont inscrites. La semelle, qui serait la plus performante de Nike, est elle aussi sérigraphiée des cinq glorieuses de CR7.

Cristiano Ronaldo ne tardera pas à porter sur les pelouses les Quinto Triunfo, qui sortiront le 14 décembre en seulement 1 000 exemplaires.

Lire aussi : Où trouver des crampons vintage ?

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.