X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Des hiéroglyphes sur les nouveaux crampons de Memphis Depay

Des hiéroglyphes sur les nouveaux crampons de Memphis Depay

Par Antoine Saint-Cène , le 10 novembre 2017

L'attaquant lyonnais Memphis Depay joue désormais avec les nouvelles « Dream Chaser » aux pieds. Des crampons signatures dessinés par l'équipementier Under Armour et qui présentent... Des hiéroglyphes égyptiens !

Des motifs égyptiens jusqu’au bout des pieds. Visiblement inspiré par les nombreux tatouages de Memphis Depay, Under Armour a décidé de créer des crampons reflétant le style du joueur lyonnais. Pas une première pour la marque américaine. L'année dernière déjà, elle avait lancé une paire dont le design reprenait les ailes inscrites à l'encre sur le torse du joueur.

Cette fois-ci, l’équipementier a dessiné des hiéroglyphes sur les côtés et sur le talon des chaussures baptisées « Dream Chaser », justement comme le tattoo manuscrit sur la peau du Néerlandais. Under Armour, qui est lié avec l'ancien mancunien depuis 2015, va même plus loin en ajoutant le nom Memphis en écriture figurative dans le côté intérieur de chaque chaussure colorée en turquoise et or, des couleurs censées symboliser le courage, l’énergie et la détermination de l’attaquant batave.

Particulièrement légères (255 grammes) les chaussures sont en partie faites en carbone, et la technologie « linear speed studs » a été élaborée afin d’obtenir un gain de vitesse. Un système de laçage souple dissimulé sous la tige en cuir synthétique a également été imaginé pour améliorer le toucher de balle et offrir plus de confort crampons aux pieds.

Le modèle « Dream Chaser » par Under Armour sera mis en vente dès le 11 novembre au prix de 230€. Memphis Depay n'a, quant à lui, pas attendu la sortie officielle de la paire pour les enfiler. Il a porté les nouvelles « Dream Chaser » pour la première fois dans le derby du Rhône contre Saint-Étienne, gagné 5-0. Une belle première !

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.