X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Et si c'était lui, le casque le plus cool ?

Et si c'était lui, le casque le plus cool ?

Par Thomas Héteau , le 05 décembre 2016

Notre coup de coeur du moment ? Le casque Julie Wood étoilé du drapeau US de la nouvelle marque Veldt. Édition (très) limitée.

Il y a un peu plus d’un an, le célèbre pilote automobile Michel Vaillant - héros de la cultissime bande dessinée créée en 1957 par Jean Graton - faisait une entrée remarquée dans le monde de l’art contemporain avec les « Michel Vaillant Art Strips ». L’idée ? Des adaptations de dessins de Graton retravaillés et mis en valeur afin de mieux rendre compte du génie créatif de l’auteur. On y retrouve les meilleures scènes issues de l’univers Michel Vaillant proposées cette fois sur tirages grands formats et ultra-exclusifs : le pilote sans visage, le fantôme des 24 heures… 

Deuxième étape aujourd’hui avec le lancement d’une (très belle) ligne de casques capturant elle-aussi l’essence de la bande dessinée, et réalisée en partenariat avec la marque Veldt. Après le modèle bleu de Michel Vaillant, le blanc de Steve Warson et le noir des bad boys « Leader », voilà celui de Julie Wood évidemment inspiré par l’héroïne américaine de la série éponyme créée en 1976 par Graton. Limité à 999 exemplaires numérotés, ce modèle reproduisant la Bannière étoilée du drapeau US est disponible en version jet ou intégral, avec ou sans visière. « À travers tout ça, il y a une volonté de repenser l’œuvre de Jean Graton via le prisme de l’art, et ainsi mettre en avant tout son talent », explique Jean-Louis Dauger, le directeur du développement.

Casque Veldt Julie Wood
De 550 à 750 euros
www.veldt.xyz/en/michelvaillant/

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.