X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Faire du trampoline sur la Seine, ça vous dit ?

Faire du trampoline sur la Seine, ça vous dit ?

Par Marin Cusset , le 16 mai 2017

Traverser la Seine sur un pont-trampoline gigantesque, une idée qui pourrait bientôt voir le jour à Paris. A l’initiative du cabinet d’architecte « l’Atelier Zündel Cristea », ce projet permettrait aux Parisiens de « bondir » d’une rive à l’autre.

Entre le Pont Neuf et le Pont des Arts, Paris compte 37 ponts, et un 38ème pourrait bien voir le jour. Présenté à l’issu d’un appel à projet lancé en 2012 pour imaginer un nouveau pont à Paris, l’architecte Grégoire Zündel a conçu un prototype de ce pont trampoline. Réalisé à échelle humaine, il mesure 90 mètres de long, est composé de trois modules gonflables et d’une bouée arquée en PVC armé.

Le principal défi auquel le cabinet Zündel Cristea a dû faire face est la circulation des bateaux sur la Seine «La principale question est de trouver le lieu où installer le pont. La taille de l'installation va dépendre du lieu notamment. Et avec chaque lieu, il y a son lot de contraintes. Sur la Seine, il ne faut pas qu'il bloque la circulation des bateaux » commente Grégoire Zündel. Ainsi, les architectes devraient prévoir une structure éphémère qui pourrait être installée lors d’évènements comme Paris plages ou les JO 2024. 


© Courtesy of Atelier Zündel Cristea 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.