X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Flash, le vélo entièrement réfléchissant dans la nuit

Flash, le vélo entièrement réfléchissant dans la nuit

Par Antoine Saint-Cène , le 22 septembre 2017

Le groupe américain Solé Bicycle et la marque de streetwear CLSC ont pensé à la sécurité des cyclistes en créant un vélo qui renvoie la lumière. Produit en grande quantité, le « Flash » est le compagnon de route idéal pour être vu la nuit.

Bye bye les longues soirées d’été.  Les journées se raccourcissent, à mesure où l’on s’enfonce dans la saison automnale. Un danger supplémentaire pour les cyclistes, qui ne font clairement pas le poids face aux voitures et autres camions. Pour remédier au problème, Solé Bicycle a fait équipe avec la marque de streetwear CLSC afin de créer un vélo dont le cadre et la fourche réfléchissent dans la nuit.

S’il existait déjà quelques spécimens de bicycles fluos, comme le modèle Night Bike de la marque 8 Bar, le « Flash » est le premier vélo du genre produit en grande quantité. Particulièrement agile, il ne pèse que 12 kg (rien à voir avec les 22,5 kg du Vélib’). La société basée à Los Angeles a choisi d’équiper le vélo couleur blanc et blanc-gris métallisé, d’un guidon et d’une selle couleur rouge pour le rehausser d’une touche pop. Le cadre et la fourche, grâce à un revêtement réfléchissant, s’illuminent lorsque le chemin du cycliste croise les phares d’une voiture ou les lumières de la ville. Idéal pour être vu par les automobilistes.

Le vélo « Flash » Solé X CLSC est disponible au prix de 475 dollars sur solebicycles.

À lire aussi : La piste cyclable la plus stylée au monde ?

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.