X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L'artiste Kaws signe deux terrains de basket arty à New York

L'artiste Kaws signe deux terrains de basket arty à New York

Par Laura Meunier , le 10 novembre 2016

Loin du traditionnel court orange de basketball, New York abrite désormais deux terrains à l’allure pop art du côté de Manhattan. À l’origine de ce projet ? L’artiste Kaws en collaboration avec Nike.

Après avoir entièrement recouvert de LEDs un terrain de basketball à Shanghai et transformé un autre du côté de Pigalle à Paris en véritable œuvre d’art, Nike s’est désormais attaqué à New York. Aujourd’hui, c’est dans le quartier de Manhattan que la marque de sport la plus puissante au monde ravive sa patte artistique grâce à l’artiste new-yorkais Kaws. Après avoir ouvert un nouveau store dans le quartier de Soho, le nouveau projet de la marque à la virgule s’inscrit dans la campagne « New York Made » où se bousculent des projets 100% new-yorkais.

L’artiste Brian Donnelly aka Kaws, originaire de Brooklyn, dévoile deux terrains de basket côte à côte mesurant 35 sur 24 mètres (contre 28 sur 15 en général). Un espace construit dans le parc Sara D. Roosevelt prisé pour ses divers espaces sportifs : terrain de football, de handball, module de roller et skate… Côté graphisme, l’artiste, réputé pour ses touches pop art, explique son travail : « Mon approche sur les terrains ressemble beaucoup à celle que j’utilise sur mes toiles. Je voulais créer quelque chose de fidèle à mon langage artistique, tout en considérant l’espace comme un terrain sur lequel joueront des personnes. Je voulais trouver le bon spot pour que ça fonctionne visuellement et fonctionnellement. Il fallait aussi que les lignes de jeu fonctionnent avec mes images. Ce qui est sûr c’est que ça créera une ambiance intime avec les joueurs qui utiliseront le terrain. »

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.