X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La Formule 1 Renault R.S.17 reproduite en Lego

La Formule 1 Renault R.S.17 reproduite en Lego

Par Thomas Héteau , le 30 novembre 2017

Dans le cadre d’un nouveau partenariat signé avec Lego, Renault Sport F1 Team dévoile une version tout en briques - et à taille réelle - de sa monoplace R.S.17.

Liberté créative, passion et innovation. C’est autour de ces trois valeurs que Renault Sport F1 Team et la marque Lego ont décidé de s’associer à l’occasion des 40 ans du constructeur français en Formule 1. Pour ce dernier, l’ambition est simple : (re)créer du lien avec une jeune génération qui se désintéresse de plus en plus de la F1. Trop complexe, trop élitiste, la discipline peine à séduire les plus jeunes. « Il y a pourtant des histoires extraordinaires à raconter avec la F1 », rappelle Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

Aussi surprenant que réussi, ce partenariat avec le géant danois du jeu de construction offre ainsi l’occasion de découvrir en exclusivité à L’Atelier Renault à Paris une version taille réelle (5m40) de la Formule 1 R.S.17 entièrement reproduite en briques plastiques jaunes et noires. Ce beau joujou ultra-réaliste (mention spéciale aux ailes avants ainsi qu’aux suspensions) a nécessité plus de 200 heures de travail et quelques 312 427 briques posées une à une.

Deuxième étape de cette collaboration dès le 9 décembre prochain et tout au long de l’année 2018 avec la mise en place d’animations et d’ateliers découverte autour de l’univers de la F1 et du Lego, à l’image de la « Fun Zone » pour construire des mini-F1 en Lego… et repartir avec, c’est toujours mieux ! Fêtes de fin d’année obligent, des séries limitées de boîtes de briques Renault Sport F1 Team seront également en vente exclusivement à L’Atelier Renault : R.S.17 Speed en 110 briques, R.S.17 Creator en 828 briques et même 40 exemplaires de la Renault R.S. 2027, le concept-car explorant le futur de la F1. Avis à tous les collectionneurs !

L’Atelier Renault
53 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris
www.atelier.renault.com

À lire aussi : La Formule 1 de Ferrari reproduite... En Lego

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.