X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La Q Arena des Cleveland Cavaliers va changer de look

La Q Arena des Cleveland Cavaliers va changer de look

Par Bérénice Marmonier , le 27 décembre 2016

Les champions NBA en titre, les Cavaliers Cleveland, vont bientôt jouer dans une Q Arena transformée. Un projet de rénovation à 140 millions de dollars a été validé. Fin des travaux prévu en 2020.

Matchs des Cleveland Cavaliers, concerts, expositions… La Quicken Loans Arena, appelée « The Q », accueille près d’1,5 million de personnes chaque année. Ouverte en 1994, cette arena va bientôt subir un vrai lifting, histoire de mettre aux normes la structure et d’enrichir l’expérience spectateurs. Les bureaux d’architecture SHoP et Rosseti ont dévoilé le projet de rénovation, estimé à 140 millions de dollars (134 millions d’euros).

Près de 14 000 mètres carré vont être rajoutés à la structure. Notamment du côté de l’entrée où un nouvel espace tout en courbes et en transparence va être érigé pour connecté l’arena à la ville. La façade va être complètement revue ainsi que de nombreux aménagements intérieurs. Une nouvelle allée avec des bars et restaurants a été pensée pour développer plus largement le quartier et pour enrichir l’expérience « visiteurs ».

Cette rénovation, qui a été préférée à la création d’une autre arena dont la construction aurait coûté près de 500 millions de dollars, sera espacée dans le temps d’ici à 2020. Histoire que les Cavs puissent continuer à jouer dans leur arena pendant le championnat NBA. L’objectif étant d’accueillir le All-Star Game en 2020 (qui devrait remporté près de 100 millions de dollars de bénéfices à la ville de Cleveland selon le site Archdaily.com). En contrepartie, les Cavaliers de Cleveland devraient prolonger leur bail avec la Quickens Loans Arena jusqu’en 2034.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.