X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Las Vegas espère attirer une équipe de NFL avec un stade à 1,9 milliard de dollars

Las Vegas espère attirer une équipe de NFL avec un stade à 1,9 milliard de dollars

Par Bérénice Marmonier , le 11 janvier 2017

L’équipe de NFL, les Oakland Raiders, se cherche un nouveau stade. Si la ville d’Oakland a validé il y a quelques semaines un plan d’investissement pour construire une nouvelle arena, Las Vegas s’est aussi invitée dans les discussions en dévoilant son projet de stade à 1,9 milliard de dollars.

Si les Los Angeles Rams (NFL) vont bientôt jouer dans un immense stade de plus de 70 000 places (qui devrait voit le jour en 2019), une autre équipe de football américain de NFL, les Oakland Raiders, a aussi des envies d’ailleurs.

Les propriétaires du club espèrent redynamiser le club, l’objectif étant bien sûr de remporter le Super Bowl. Et selon Mark Davis, le principal propriétaire des Oakland Raiders, la façon la plus simple de retrouver la gagne et une certaine ferveur et d’abandonner leur actuel stade datant de 1966, le O.co Coliseum, pour une arena nouvelle génération (voir l’interview qu’il a donné pour espn.com). Que ce soit à Oakland (près de San Francisco), à Los Angeles et pourquoi pas à Las Vegas. La capitale du jeu américaine, qui ne possède pas d’équipe évoluant en NFL, espère attirer les Raiders au cœur du Nevada. Comment ? Avec un projet de stade… à 1,9 milliard de dollars !

Cette arena de 65 000 places, imaginée par les architectes de Manica, compte d’ailleurs quelques similitudes avec le futur stade des Rams. Notamment cet impressionnant toit transparent. La partie nord du stade sera ouverte avec, comme vue, les buildings de Sin City (la ville du péché). Ce stade climatisé serait entourer d’un parking pouvant accueillir 8 000 voitures. L’état du Nevada serait, selon plusieurs sources américaines, déjà prêt à investir près de 750 millions de dollars dans ce projet.

Ce stade permettrait aussi à Las Vegas d’accueillir le Super Bowl, un des plus gros événements sportifs du monde, dans les années à venir (la capacité d’accueil pourrait s’étendre à 72 000 spectateurs selon les plans de Manica). La NFL est aussi la ligue sportive la plus suivie au monde avec une assistance moyenne par match de 69 487 spectateurs, selon le rapport publié début janvier 2017 par Sporting Intelligence.

Mais la ville d’Oakland n’est pas décidée à laisser partir son équipe de NFL. En décembre dernier, Oakland et le comté d’Alameda ont voté un plan de financement pour construire un nouveau stade de football à 1,3 milliard de dollars. Il semblerait que la bataille ne fait que commencer…

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.