X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le 3e maillot de Manchester United a été designé par un fan

Le 3e maillot de Manchester United a été designé par un fan

Par Bérénice Marmonier , le 21 juillet 2017

Manchester United vient de dévoiler, ce vendredi 21 juillet, le 3e et dernier maillot de son kit 2017/18. Et il est pour le moins... étonnant.

C'est sur son compte Twitter que Manchester United vient de révéler les traits de son troisième maillot de la saison 2017/18. Un nouveau jersey plutôt spécial puisqu'il a été designé par un fan des Red Devils, Aniello Carotenuto. Ce dernier avait remporté une compétition mise en place par l'équipementier du club Adidas sur sa plateforme digitale Adidas Football Creator Studio il y a quelques mois.

Sur le devant du maillot de couleur grise (qui rappelle celui de la saison 1995/96), le jeune supporter a représenté la légendaire statue de George Best, Denis Law and Sir Bobby Charlton, présente devant le stade d'Old Stafford.


© Sébastien Leban/Presse Sports

Le club a ainsi déclaré dans un communiqué : « Cette statue des ces trois icônes du club représente l’âge d’or du club et cette histoire unique a été l’inspiration pour notre nouveau troisième kit. » Original, mais il a déjà été critiqué par de nombreux fans sur les réseaux sociaux et par le site du Daily Express qui le décrit comme étant « affreux ».

Adidas Football a aussi dévoilé d'autres troisièmes maillots dessinés par des fans comme celui du Real Madrid, de l'AC Milan, de la Juventus Turin, du Bayern Munich et de Flamengo. 

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.