X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le Feyenoord Rotterdam aura bientôt un nouveau stade

Le Feyenoord Rotterdam aura bientôt un nouveau stade

Par Laura Meunier , le 06 décembre 2016

L’Office of Metropolitan Architecture a dévoilé des images du nouveau stade de l’équipe de football néerlandaise, Feyenoord Rotterdam (qui affrontera jeudi 8 décembre le Fenerbahçe en Ligue Europa), prévu pour 2023.

Quelques jours après que les Los Angeles Rams aient présentés leur futur arena de 70 000 places, c’est au tour de l’actuel premier du championnat des Pays-Bas, le Feyenoord Rotterdam, de voir les choses en grand. Les très prisés bureaux d’architectes de l’entreprise néerlandaise OMA ont décidé de jouer à domicile en créant un village sportif autour de l’équipe de football. Le fameux stade de Kuip de 51 000 places, où le Feyenoord Rotterdam affrontera le Fenerbahçe ce jeudi 8 décembre à 19h en Ligue Europa, laissera place à un nouveau stade surplombant la Nouvelle-Meuse. Qui pourra accueillir 63 000 supporters.

Le village sportif de Feyenoord Rotterdam gardera l’âme de son club en ne détruisant pas son stade de cœur mais en le transformant en un centre sportif d’athlétisme de 83 000 mètres carrés. D’autres aménagements tels que 700 résidences, un centre commercial de 64 000 mètres carrés avec cinéma, restaurants, boutiques de sport et un espace vert verront aussi le jour. Le nouveau et l’ancien stade seront reliés par un boulevard de 800 mètres et une passerelle facilitera l’accès aux transports en commun pour les jours de match. Au total, c’est un espace de 180 000 mètres carrés pour un coût entre 400 et 500 millions d’euros qui devrait relancer le club et l’environnement de Feyenoord. Mais il faudra attendre de 4 à 5 ans à partir de 2018 pour découvrir ce nouveau haut-lieu du football néerlandais.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.