X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le futur stade de l’Atlético Madrid

Le futur stade de l’Atlético Madrid

Le 27 septembre 2016

Antoine Griezmann a récemment affirmé aux médias espagnols vouloir rester à l’Atlético de Madrid pour pouvoir au moins découvrir le nouveau stade du club. Mais au fait, à quoi ressemblera ce futur stade ?

Une vague de popularité entoure le club de l’Atlético de Madrid depuis 6 ans et l’arrivée de Simeone à sa tête y est pour beaucoup. Pour surfer sur ces ondes positives, le club a décidé de changer de stade, dans le but d’accroître ses revenus billetterie. Il faut dire que, depuis qu’il a emmené deux fois son équipe en finale de Ligue des Champions, le club a gagné en supporters, toujours plus nombreux à vouloir assister aux rencontres des Colchoneros (le surnom des joueurs madrilènes). Fort de ce succès, le club a pris la décision de changer d’enceinte.

Adieu Vicente Calderon, donc, et place au stade de la Peineta, ou de la Nueva Peineta, selon les appellations. Alors que l’ancien avait une capacité de 55 000 places, la Peineta devrait pouvoir accueillir entre 68 000 et 70 000 places, les dirigeants préférant pour l’instant rester à 68 000 places pour que les futurs spectateurs aient plus de confort et de sécurité. La Peineta devait accueillir les Jeux Olympiques 2020 en cas de victoire de Madrid, mais c’est finalement le club madrilène qui sera le seul propriétaire de l’enceinte.

Le design du nouveau stade a été imaginé par le cabinet d’architectes espagnols, Cruz y Ortiz, connu notamment pour avoir fait construire la gare de Séville et le stade Olympique de la Cartuja, toujours à Séville. Spécialisés dans les chantiers de grande envergure, ils ont donné au stade son design moderne et ses formes légèrement adoucies. En plus des 70 000 places, l’Atlético pourra profiter d’un terrain de 88 000 mètres carrés au total, contre seulement 33 000 actuellement, dans le but de faire de plus grandes fans zones aux abords du stade. De plus, le toit du stade amplifiera les bruits et l’ambiance, de quoi faire de la Peineta un véritable chaudron. Le stade devrait être opérationnel pour la saison de football 2017/2018.

Ce stade fera donc probablement passer l’Atlético de Madrid dans une nouvelle dimension aussi bien sportive qu'économique, car n’oublions pas que le club culmine pour l’instant à seulement 35 millions d’euros par an de revenus billetterie contre… 150 millions pour le grand rival, le Real Madrid. 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.